Retrouvez moi sur facebook avec la page du blog:
https://www.facebook.com/pages/Candies-and-other/439650939405145?ref=hl

dimanche 12 mai 2013

Chronique : L'élite

Bonjour à tous!!
Je viens tout juste de terminer le tome 2 "L'élite" de Kiera Cass. Après un week-end chargé, j'ai trouvé un peu de temps pour vous faire part de mon avis! :)
Résumé
 

La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...



Mon avis ***

Par ou commencer...
J'ai beaucoup apprécié le premier tome de cette série, surtout pour l'écriture légère de l'auteur, Kiera Cass.
Ce n'est pas de la grande littérature mais ce type de livre est idéal pour passer un bon moment.
Le tome 2 est dans la continuité du premier tome,et je n'ai pas été deçu.
L'histoire suit son cours, la romance est agréable et le rythme ne s'essoufle pas.
América est un personnage attachant, et l'on prend plaisir à lire son histoire, à la voir se rebeller et défendre ses idées quel qu'en soit le prix à payer.
Aspen et Maxon sont tous les deux adorables et le choix reste encore assez incertain pour América ce qui est plutôt une bonne chose, car souvent dans les triangles amoureux, l'un prédomine sur l'autre et la fin est vraiment prévisible.
Un tome 3 est apparement prévu pour Avril 2014... je n'aurais qu'une chose à ajouter: dommage que le temps entre chaque livre soit si long.

Voilà, et vous? Avez vous déjà lu ce deuxième volet? La série vous tente-elle? Vous pouvez bien entendu réagir par commentaire je me ferais un plaisir de vous répondre et d'échanger nos avis. :)

Passez une très bonne fin de week-end, à très bientôt!!
@+
ju' ;)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire