Retrouvez moi sur facebook avec la page du blog:
https://www.facebook.com/pages/Candies-and-other/439650939405145?ref=hl

dimanche 28 avril 2013

Chronique de Conquise T3 d'Ally Condie

Bonjour à tous!!!
Je suis contente de vous retrouver, même si j'ai été plutôt occupé ces derniers temps j'ai terminé Conquise, le dernièr tome de la trilogie d'Ally Condie et je suis également allée voir Les Ames Vagabondes au cinéma.
Dans ce post je vais donc vous faire une chronique de Conquise et un rapide résumé sur ce que j'ai pensé du film ainsi que vous présenter quelques images de mon nail art du moment. :)

 
Conquise

Résumé

Après leur départ de la société, Cassia et Ky ont réussi à trouver ce qu'ils cherchaient... seulement ils se trouvent une fois de plus séparés par les évènements. Rien ne fonctionne comme prévu et Cassia se trouve obligée de se battre pour rester avec ceux qu'elle aime. Cassia, Ky et Xander reviennent dans la société, déterminés à trouver une chose qu'on leur a toujours refusé: le pouvoir de choisir.

Mon avis ***

Par ou commencer...
Pour tout vous dire je redoutais ce dernier tome et la tournure qu'il allait prendre car j'avais trouvé le tome 2 vraiment long et beaucoup trop descriptif, j'ai quand même tenu à connaître le fin mot de cette histoire et me suis procuré le tome 3 avec quelques appréhensions... et pourtant si le précedent m'avait deçu celui-ci  me laisse sur une note positive! Il est plus à l'image du tome 1, plus léger  aussi au niveau des descriptions.

Je m'étais déjà attachée aux personnages les tomes précedents, mais j'ai encore appris sur eux, sur leurs fragilités et leurs forces, et notamment sur le personnage de Xander; car ce livre est à 3 voies (celles de Cassia, Ky et Xander) ce qui est je trouve une bonne chose et permet de mieux nous faire imaginer  ce que chacun d'eux ressentent.
L'action est prenante et ne stagne pas. Ce sont 500 pages qui se lisent facilement.
En ce qui concerne l'histoire, je l'ai trouvé complète, aucun des 3 héros n'est laissé de côté ce que je craignais un peu. L'issu amoureuse reste toutefois très prévisible et ceux depuis le tome 1. L'apparition de nouveaux personnages et de nouvelles rencontres donne un peu de fraîcheur et d'action.
C'est un roman dystopique qui parvient à garder de l'originalité malgrès la vague "dystopique" du moment.

Ps: Pour tout ceux qui comme moi avaient été dessus par le tome 2, je vous conseille donc de lire ce dernier tome.  :)



                     Les Ames Vagabondes ****
 
 
J'attendais ce film avec impatiente et je n'ai pas été dessus! Il reste très fidèle au livre tout au long de l'histoire. Cette adaptation cinématographique est réussi, à des moments j'avais l'impression d'avoir déjà vu la scène tellement je me l'étais imaginée de façon similaire en lisant le livre. J'ai pris plaisir à redécouvrir cette histoire qui ne manque pas d'originalité et de romance. J'ai trouvé les paysages magiques, les personnages poignant et je vous conseille vraiment d'aller le voir (si ce n'est pas déjà fait). :) 
 
 
Enfin, je termine avec un nail art, rien de bien exceptionnel mais je le trouve plutôt réussi et facile à réaliser:
 
 
 Voilà, j'ai terminé pour aujourd'hui! Passez de bonnes vacances ou une bonne fin de week-end pour ceux qui ne sont pas en vacances!
Je reviens très vite avec pleins de nouveautés, des musiques, des recettes de cuisines, des films, des idées, et j'ai prévu de me procurer L'Elite, T2 de Kiera Cass le plus vite possible alors: Chronique à venir!!



@+
ju' :)

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire