Retrouvez moi sur facebook avec la page du blog:
https://www.facebook.com/pages/Candies-and-other/439650939405145?ref=hl

lundi 4 mars 2013

Patients

Bonjour à tous!!!

Comme prévu voilà ma chronique sur Patients de Grand Corps Malade, avec un peu de retard mais belle est bien là!
Avant de commencer, si vous avez lu le livre vous pouvez partager votre avis par commentaire!! :)

Petit rappel du Rémusé:
«J'ai envie de vomir.
J'ai toujours été en galère dans les moyens de transport, quels qu'ils soient. J'ai mal au coeur en bateau, bien sûr, mais aussi en avion, en voiture... Alors là, allongé sur le dos à contresens de la marche, c'est un vrai calvaire.
Nous sommes le 11 août et il doit bien faire 35 degrés dans l'ambulance. Je suis en sueur, mais pas autant que l'ambulancier qui s'affaire au-dessus de moi ; je le vois manipuler des tuyaux, des petites poches et plein d'autres trucs bizarres. Il a de l'eau qui lui glisse sur le visage et qui forme au niveau du menton un petit goutte-à-goutte bien dégueulasse.
Je sors tout juste de l'hôpital où j'étais en réanimation ces dernières semaines. On me conduit aujourd'hui dans un grand centre de rééducation qui regroupe toute la crème du handicap bien lourd : paraplégiques, tétraplégiques, traumatisés crâniens, amputés, grands brûlés...
Bref, je sens qu'on va bien s'amuser.»


Mon avis ****

J'ai bien aimé ce livre, il traite d'un sujet peu commun et assez lourd et pourtant...
C'est un récit de vie, ou plutôt d'un bout de la vie de Grands Corps Malade qu'il raconte avec humour et que j'ai trouvé aussi bien écrit que touchant.
L'écriture est rapide, sans détour, au moins on ne s'ennuie pas dans des descriptions interminables.
J'ai appris pleins de choses sur la vie qu'il a put mener durant plus d'un an, sur l'enfer que ça a du être pour lui et pour tout ceux qui sont ou qui ont été paralysés. Ce livre représente une ouverture d'esprit, il est à lire, cela ne fait aucun doute.
Après, il est vrai qu'il n'est pas trépidant et plein d'action, toutefois je ne l'ai pas trouvé moins intérressant pour autant.
Le handicap, les centres de réeducations... tout ce milieu me semble moins inconnue à présent.
Je le recommande aux ados comme aux adultes.


Et vous, qu'en pensez vous?

Voilà, j'ai terminé pour aujourd'hui, j'ai presque fini Une bouteille dans la mer de Gaza  et j'ai fait pleins de décourvertes musicales que je vous montrerais très prochainement!!
@+ ;)
ju'





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire