Retrouvez moi sur facebook avec la page du blog:
https://www.facebook.com/pages/Candies-and-other/439650939405145?ref=hl

dimanche 24 février 2013

Vacances, livres et musiques... ♫ ♪

Bonjour!!!

Tout d'abord, Bonne Vacances à tous, et pour ceux qui ne le sont pas encore : courage!! ;)
Aujourd'hui, j'ai décidé de faire un post sur des musiques mais avant je vous annonce que je viens de terminer le livre Patients de Grand Corps Malade et je compte vous en faire une chronique pendant ces vacances.
A présent, j'attaque Une bouteille dans la mer de Gaza de Valérie Zenatti. Ces lectures sont dans le cadre d'un projet organisé par mon lycée, mais je trouve que c'est une bonne chose de s'ouvrir à d'autres genres littéraires, d'autres horizons... 
Je vous fait une rapide présentation de ces livres avant de passer aux musiques :

Patients
 
 
Résumé
«J'ai envie de vomir.
J'ai toujours été en galère dans les moyens de transport, quels qu'ils soient. J'ai mal au coeur en bateau, bien sûr, mais aussi en avion, en voiture... Alors là, allongé sur le dos à contresens de la marche, c'est un vrai calvaire.
Nous sommes le 11 août et il doit bien faire 35 degrés dans l'ambulance. Je suis en sueur, mais pas autant que l'ambulancier qui s'affaire au-dessus de moi ; je le vois manipuler des tuyaux, des petites poches et plein d'autres trucs bizarres. Il a de l'eau qui lui glisse sur le visage et qui forme au niveau du menton un petit goutte-à-goutte bien dégueulasse.
Je sors tout juste de l'hôpital où j'étais en réanimation ces dernières semaines. On me conduit aujourd'hui dans un grand centre de rééducation qui regroupe toute la crème du handicap bien lourd : paraplégiques, tétraplégiques, traumatisés crâniens, amputés, grands brûlés...
Bref, je sens qu'on va bien s'amuser.»
 
Chronique à suivre...
 
Une bouteille dans la mer de Gaza
Résumé
C'est une journée ordinaire à Jérusalem, un attentat moyen : un kamikaze dans un café, six morts, deux jours d'info à la télévision. Oui, depuis trois ans, l'horreur est devenue routine, et la Ville sainte va tout droit en enfer. Tal, elle, ne s'habitue pas. Elle aime trop sa ville et la vie. Elle veut mourir très, très vieille et très, très sage. Un jour, en plein cours de biologie, une ampoule s'allume au-dessus de sa tête, comme dans un dessin animé. Voilà des jours qu'elle écrit ce qu'elle a sur le cœur, ses souvenirs, la fois où elle a vu ses parents pleurer de joie, le jour de la signature des accords de paix entre Israéliens et Palestiniens, et puis la désillusion, la révolte, la terreur, et l'espoir quand même. Ce qu'elle pense, ce qu'elle écrit, quelqu'un doit le lire. Quelqu'un d'en face. Elle l'imagine déjà, cette amie-ennemie inconnue aux cheveux noirs. Eytan, le frère de Tal, fait son service militaire à Gaza. Elle glisse ses feuillets dans une bouteille et la lui confie...
 
Il s'agit d'une histoire sur fond de guerre, je préfère habituellement les romans qui abordent des thèmes plus léger. Seulement  j'ai eu envie de tenter l'expérience après avoir vu le début du film, (il a été adapté au cinéma).
Une chronique est également à suivre...
 
 
Voilà mon programme pour ces vacances, qu'en pensez vous?
On passe maintenant à quelques musiques que j'écoute beaucoup en ce moment:
 
 
Bruno mars avec:             -Locked Out Of Heaven-

 
 
Alex Clare avec:                             -Feel so close-
 
Cher Lloyd avec :                           -Want U Back- 
 
Et oui je sais, ce n'est pas tout récent, mais bon, j'aime bien ;)
 
Voilà, j'ai terminé pour aujourd'hui, alors et vous, qu'est ce que vous écoutez en ce moment ? Répondez par commentaire :)
a très vite,
@+
ju' et encore: Bonnes Vacances!!!
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire