Retrouvez moi sur facebook avec la page du blog:
https://www.facebook.com/pages/Candies-and-other/439650939405145?ref=hl

samedi 12 janvier 2013

Le dernier hiver (chronique)

Bonjour, bonjour!Alors premièrement, bonne rentrée à tous! Aujourd'hui,
ayant terminé Le dernier hiver pendant les vacances, je vais enfin pouvoir vous faire part de mon avis!
J'espère que vous avez tous passés de bonnes vacances. Et sinon que pensez vous des petits changements que j'ai apportés au blog? (votre avis : ici) ;)



 
 
 
                                                       Résumé
2 035, 31º C en-dessous de 0. Depuis des années, le Crépuscule baigne Aurillac dans un ciel de sang. L'Hiver s'est installé, un hiver éternel qui dévore les terres et fige l'océan dans la banquise. La Malesève, cette armée de pins monstrueux, a mis à genoux la civilisation. Alors, devant la fin d'un monde, que reste-t-il d'autre que l'amour ? L'amour qui va pousser Johan à braver le froid et les pins pour retrouver sa bien-aimée, l'amour qui va pousser son frère, Théo, à lui ouvrir la voie, l'amour toujours qui incitera Khalid et la jolie Fanie à tout laisser derrière eux pour les suivre.
 
L'amour est-il assez fort pour triompher de la Malesève et de ce qu'elle a fait des hommes ?
 
 
 
 
 
Mon avis ****
J'ai adoré ce livre!
Sincèrement, j'ai été étonné, conquise et reconquise au cours de ma lecture par ce roman aussi intrépide qu'émouvant.
L'auteur, Jean-Luc Marcastel à su trouver les mots pour raconter une histoire brute et touchante.
L'histoire d'un garçon, ou plutôt d'un jeune homme, Johan, qui par amour va risquer sa vie et celle de ses amis ainsi que de son frère pour retrouver celle qu'il aime.
Johan, Khalid, Théo et Fanie, partent alors pour une expédition de tous les dangers,
ou ils vont vivre une aventure aussi difficile qu'extraordinaire.
Tout au long de la lecture, on se laisse porter par l'ambiance post-apocalyptique qui règne partout autour d'eux. Par la Malesève, le crépuscule, les monstres...
C'est un livre dystopique qui à su se démarquer des autres. Il est original, écrit de manière fluide et agréable.
Il soulève également des questions importantes , sur la vie, la mort, mais surtout sur l'amour. Ce livre est beau et... dur, aussi bien pour son contenu, que dans la leçon qu'il nous laisse.
Je vous le conseille, vraiment!




Voilà, je pense avoir tout dit, qu'en pensez vous?
Le prochain livre que j'ai choisi dans le cadre d'un atelier d'accompagnement de mon lycée s'appelle La solitude des nombres premiers, autant vous dire que l'on change totalement de style. J' espère ensuite pouvoir continuer... Baisé Sucré quand le temps me le permettra! ;)
 
Et je termine avec deux musiques douce que j'aime beaucoup:
 
 
 
 
 
                                                      -Homeless- de Maria Viktoria Mena

                                            -I don't think you know- John West
 
A très vite,
@+ ju'
Retrouvez ma page sur facebook: Candies and other

4 commentaires:

  1. J'adore toutes les modifs que tu as fait à ton blog ! il est canon :p et je suis aussi d'accord avec les commentaires des livres que j'ai lus ou que je suis entrain de lire ^^ bisouillle ma ptite Juju que j'aimmmme <3
    Je suis sûre que tu me reconnaîtras <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma ptite lionne <3 oui je te reconnais hihi! Et oui, c'est ce même livre dont je parle que je t'ai passé, il est énorme! ;)

      Supprimer
    2. Ouii j'ai hâte d'être en plein dedanss :p Il faut trop qu'on s'échange d'autres titres de livres !! ça pourrait être sympatoche ! <3

      TA PLUS GRANDE FAN.ny hihihih !! <3 <3

      Supprimer
    3. Oui, comme le T2 de promise, je pourrais te le passer si tu veux! ;)
      Ohhh, ma plus grande FAN.ny <3 !!

      Supprimer