Retrouvez moi sur facebook avec la page du blog:
https://www.facebook.com/pages/Candies-and-other/439650939405145?ref=hl

jeudi 3 janvier 2013

Jane Eyre!


     Bonjour à tous!
Enfin, j'ai terminé ma lecture et j'ai décidé de vous faire une chronique sur Jane Eyre, bientôt le Dernier Hiver sera aussi terminé et je reprendrais Baisé Sucré!!

Il me semble vous avoir déjà mis le synopsis de Jane Eyre mais bon je le remets pour la route! ;)


Synopsis:
Jane Eyre est pauvre, orpheline, pas très jolie. Pourtant, grâce à sa seule force de caractère, et sans faillir à ses principes, elle parviendra à faire sa place dans la société rigide de l'Angleterre victorienne et à trouver l'amour... Une héroïne qui surmonte les épreuves sans perdre foie en son avenir, une intrigue où se succède mystères et coups de théâtre, une passion amoureuse qui défie tous les obstacles : le plaisir de lire Jane Eyre est toujours aussi vif. Comme elle, on veut croire que rien n'est écrit d'avance et que la vie réserve des bonheurs imprévus.
 
 Mon avis: ***
 
J'ai apprécié ce livre.
Bien que parfois l'action était je trouve un peu trop lente, et les passages descriptifs... vraiment développés. A chaque page, on s'accroche un peu plus aux personnages et on a envie de savoir comment Jane va s'en sortir, comment elle va évoluer dans ce petit monde. Quelles vont être ses attentes, ses choix...
J'ai été surprise par les rebondissements qui ont eu lieu tout au long du livre, amenés avec brio par l'auteur Charlotte Brontë, qui ... il ne faut tout de même pas l'oublier est une incontournable de la Littérature Anglaise.
Pour moi, Jane Eyre est un livre à lire, ne serait-ce que pour aggrandir sa culture générale! ;)
Je le conseille à un public : 15 ans et plus, car parfois la lecture peut s'avérer être un peu compliquée.
 
J'ai également regardé le film Jane Eyre (le dernier en date). Je trouve qu'il ne rend pas aussi bien que le roman. Des passages sont confus et je pense que je ne les aurais pas bien compris si je n'avais pas lu le livre avant. Toutefois, il reste un bon film , agréable à regarder et assez fidèle au livre.
 
Voilà, j'ai terminé!
Vous pouvez donner votre avis par commentaire ;)
 
Et je vous quitte en musique avec :
 
                                                -Five For Fighting - Chances-
 J'espère que vous avez aimé!!
@+ ju' ;)

2 commentaires:

  1. Ce livre est dans ma wish list, je vois que ta lecture reste quand même mitigée :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais c'est quand même un grand classique de la littérature anglaise, je suis contente de l'avoir lu. L'histoire en elle même était plaisante avec des rebondissements qui m'ont beaucoup plu, c'est simplement les passages descriptifs qui étaient pour moi un peu trop détaillés et longs,ceci-dit, tu peux tout à fait les apprécier!!
      ;)

      Supprimer