Retrouvez moi sur facebook avec la page du blog:
https://www.facebook.com/pages/Candies-and-other/439650939405145?ref=hl

samedi 22 décembre 2012

Le dernier hiver

Bonjour à tous!
Alors aujourd'hui je vous fait un post express, je pars demain pour une semaine donc je n'aurais pas le temps de m'occuper du blog, mais ne vous inquiètez pas je ne vous oublie pas!
Mes lectures avancent lentement... avec les vacances j'aurais plus de temps pour lire!!
J'ai prévu de vous faire une présentation des livres que j'ai à lire avant la fin des vacances.

Le Dernier Hiver, j'ai choisi de le lire dans le cadre d'un atelier de lecture organisé par mon lycée. Ce livre m'avait déjà tenté à plusieurs reprises sans que je ne franchisse le pas. Et bien c'est fait!

Résumé:




2 035, 31º C en-dessous de 0. Depuis des années, le Crépuscule baigne Aurillac dans un ciel de sang. L'Hiver s'est installé, un hiver éternel qui dévore les terres et fige l'océan dans la banquise. La Malesève, cette armée de pins monstrueux, a mis à genoux la civilisation. Alors, devant la fin d'un monde, que reste-t-il d'autre que l'amour ? L'amour qui va pousser Johan à braver le froid et les pins pour retrouver sa bien-aimée, l'amour qui va pousser son frère, Théo, à lui ouvrir la voie, l'amour toujours qui incitera Khalid et la jolie Fanie à tout laisser derrière eux pour les suivre. L'amour est-il assez fort pour triompher de la Malesève et de ce qu'elle a fait des hommes ?


Mon avis:Je trouve la pochette du livre accrocheuse. Quand au synopsis, il m'a donné envie d'aller un peu plus loin et de lire les premières pages. C'est un roman dystopique écrit par le français, Jean-Luc Marcatel. L'histoire se déroule à Aurillac en France et j'ai hate de le lire pour vous en faire une chronique!



Jane Eyre, je suis en pleine lecture! J'aime bien l'ambiance que Charlotte Brontë a réussi à créee, ainsi que le lien qui unit Mr Rochester et Jane. Les descriptions peuvent parfois être un peu ennuyantes, mais elles se font plus rares une fois le décor installé.

Je vous avez déjà parlé de ce livre il me semble dans un  post plus ancien. Je l'ai également choisi dans le cadre du lycée, pour une présentation de livre... ce qui vous l'aurez compris, me laisse peu de temps pour avancer mes lectures personnelles.  Je n'oublie pas Baisé Sucré j'attends simplement le moment ou j'aurais enfin une minute pour le continuer.






Je termine ce post en musique avec une chanson de ... Skrillex!
Et oui, ça change de mon éternel rock alternatif mais je suis ouverte à tout style de musique. Ecoutez ;) :

                                         -Skrillex Summit (feat Ellie Goulding)-
 
 
Sur ceux, je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes!!
N'hésitez pas à aimer ma page facebook intitulée: Candies and other et à commenter, faire part de votre avis...
A très vite!!
@+ ju' ;)

2 commentaires:

  1. Le Dernier Hiver me tente beaucoup beaucoup ^^
    passe de très bonnes fêtes
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Milly Jess, passe de bonnes fêtes toi aussi!! ;)
      ps: Justement j'attaque à peine le Dernier Hiver, je te dirais ce que j'en pense :)

      Supprimer