Retrouvez moi sur facebook avec la page du blog:
https://www.facebook.com/pages/Candies-and-other/439650939405145?ref=hl

samedi 1 décembre 2012

1er décembre!

Bonjour tous le monde!
 Alors, comme Noël approche à grand pas, (et oui nous sommes déjà le 1er décembre!) j'ai décidé de faire un post un peu particulier sur tout et rien, des musiques, des livres, des recettes, des photos...


1. Découvertes livresques!
  •  L'année dernière, en pleine période de Noël, je lisais "La probabilité statistique de l'amour au premier regard" et "Flocons d'amour" un recueil de 3 nouvelles sur le thème de Noël.


 2 étoiles **
Mon avis:
Flocons d'amour était plaisant à lire pendant la période des festivités, mais sans plus. J'ai trouvé qu'il y avait une nette différence entre la qualité d'écriture et l'originalité des scénarios des 3 histoires qui ont été écrites pas 3 écrivains différents. Ce livre est agréable pour s'occuper l'hiver mais l'action est loin d'y être trépidante, je n'ai pas vraiment accroché.


3 étoiles: ***
La probabilité statistique de l'amour au premier regard, 

Synopsis: Hadley, une jeune fille de 17 ans, manque de 4 petites minutes son vol pour Londres. 4 minutes qui vont changer sa vie. Alors qu’elle doit se rendre au mariage de son père avec une femme qu’elle ne connaît pas mais déteste déjà, Hadley se retrouve coincée dans un aéroport de New York pour attendre le prochain vol. Elle y rencontre Oliver, un Anglais faisant ses études aux États-Unis et qui prend le même avion qu’elle. Le charme opère immédiatement. Arrivés à la douane de Londres, chacun part de son côté. Mais le destin peut avoir plus d'un tour dans son ciel !
  
Mon avis:
Ce livre m'a beaucoup plus plu que Flocon d'amour. J'ai trouvé le scénario simple et peut être un peu "déjà vu" mais traité de façon originale, avec juste ce qu'il faut d'action et de passion
L' histoire est bien écrite, et j'ai passé un bon moment en la lisant. 
Je la conseille à un public d'adolescent (13-16ans) si jamais vous ne l'avez pas encore lu et que le synopsis vous tente! ;)

  • Cette année, en pleine période de Noël, je lis "Baisé sucré"(je ne l'ai pas encore terminé donc ma chronique attendra) et "Jane Eyre", un grand classique de la littérature anglaise, écrit pas Charlotte Brontë. 
Je suis entrain de lire ce livre pour le lycée et même si certains passages descriptifs sont un peu ennuyeux, l'histoire me plait bien!







Et vous alors? Que lisez vous? Vous pouvez répondre par commentaire ou sur ma page facebook "Candies and other" :) !

2. Question musique

Je tourne encore beaucoup sur Imagine Dragons qui a récemment sortie un nouvel album : Hear Me EP
Et sur la musique "Stay" du nouvel album de Rihanna ainsi que sur "Skyfall" de Adèle
Des suggestions musiques? Je suis preneuse! ;)

  -Stay-


-Skyfall-


 Et je termine par un texte qui me plait beaucoup:

 « Vous pouvez choisir de blâmer les circonstances, le destin ou la malchance ou les mauvais choix ou vous pouvez vous battre. Les choses ne seront pas toujours justes dans la vraie vie, c’est comme ça. Mais pour la plus importante partie, vous recevez ce que vous donnez. Laissez-moi vous poser une question : qu’est-ce qui est pire ? Ne pas avoir tout ce qu’on a souhaité ou, l’avoir, mais découvrir que ce n’est pas suffisant ?Le reste de votre vie se dessine maintenant avec les rêves que vous poursuivez, les choix que vous faites et la personne que vous décidez d’être. Le reste de votre vie, c’est long, et le reste de votre vie commence maintenant. »
 -Frères scott- 
Haley

Voila! J'espère que ce billet vous à plu, je reviens le week-end prochain,et je vais essayez de vous trouvez une bonne recette de cuisine entre temps, pour se mettre dans l'ambiance hivernale.
@+ ju' ;)
 




 
 





2 commentaires:

  1. Moi aussi, j'ai lu 'Flocons d'amour' et 'La probabilité statistique de l'amour au premier regard'. Les deux livres m'ont beaucoup plu, mais le deuxième m'a semblé bien meilleur que le premier, même s'ils sont différents. 'Flocons d'amour' est un livre doux et reposant en période de Noël, quand il fait froid ou quand il neige. 'La probabilité statistique de l'amour au premier regard' est quant-à lui un livre d'amour avec une histoire déjà plus recherchée.
    Tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi :)

    PS: Ton texte des Frères Scott est magnifique. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de voir qu'on a le même avis sur ces deux livres, et je trouve aussi le texte des frères scott très touchant (c'est pour ça que je l'ai choisi) ;)

      Supprimer