Retrouvez moi sur facebook avec la page du blog:
https://www.facebook.com/pages/Candies-and-other/439650939405145?ref=hl

dimanche 14 octobre 2012

Guimauve...

Bonjour à tous!!

Aujourd'hui, c'est jour de fête à la maison, c'est pourquoi j'ai décidé de vous concocter un billet un peu particulier!
Et alors que je me demandais comment confectionner des guimauves soit même, je me suis dit:  c'est l'occasion parfaite d'en faire partager tout le monde!

Au programme, une recette de guimauve, des astuces, et je verrais pour la suite selon mon humeur du moment.



J'ai trouvé une recette sur internet que j'ai un peu revisité. Même si je vous avoue que la recette de la guimauve n'est pas ce qu'il y a de plus simple dans le domaine culinaire...

 Ingrédients :

    - 6 demi-feuilles de gélatine
    - 2 blancs d'
    oeufs
    - 1 pincée de sel

    - 150 g de sucre en poudre
    - 4 cuillères à soupe d'eau
    - 1 cuillère à soupe d'eau de rose

    - 1 cuillère à soupe de miel
    - 1 cuillère à soupe de colorant alimentaire vert ou rose
    - quelques gouttes de jus de citron
    - 30 g de fécule de
    maïs
    - 30 g de sucre glace
    - quelques glaçons

 

Guimauve



1) Couper des feuilles de gélatine en morceaux avec une paire de ciseaux, les placer dans un bol et  les couvrir d'eau froide puis les laisser ramollir.

2) Verser dans une casserole le sucre, l'eau, l'eau de rose, le colorant alimentaire et le miel. Faire chauffer à feu doux, remuer de temps en temps jusqu'à ce que le sucre soit bien dissous.

3) Monter les blancs d'oeufs avec une pincée de sel en neige.
Hors du feu, incorporer la gélatine au sirop de sucre.
Puis badigeonner un moule avec un pinceau huilé et le saupoudrer d'un mélange de fécule de maïs et de sucre glace.

4) Placer le saladier contenant les blancs d'oeufs dans un saladier d'eau très froide (ajouter les glaçons). Verser petit à petit le sirop de sucre sur les blancs d'oeufs sans cesser de fouetter, puis ajouter quelques gouttes de citron.

5) Verser la guimauve dans le moule, lisser le dessus, et placer le tout au réfrigérateur pendante 30 minutesn environ. Couper la guimauve en bandes à l'aide d'un couteau.

Gardez au réfrégirateur et consommer rapidement... mais pour les mangeurs de guimauve je ne suis pas sure que ça pose problème ;).


Voilà, je termine ce post avec une musique du groupe The Script, et Will.i.am, pas tellement en raccord avec mon thème je vous l'accorde mais sympa quand même: Hall of fame écoutez ;)  http://www.youtube.com/watch?v=jukv9Q1eR2g

Vous pouvez participer au sondage à gauche de mes posts sur les musiques d'Adèle du post du 28septembre.

A bientôt, et n'hésitez pas à commenter, partager, proposer des idées..
ju' ;)

2 commentaires: