Retrouvez moi sur facebook avec la page du blog:
https://www.facebook.com/pages/Candies-and-other/439650939405145?ref=hl

samedi 8 septembre 2012

Une étoile...


"C'est vieux comme le monde,
Un jour  est aujourd'hui
et puis un jour est hier..."
-One tree hill- saison 9, épisode 13


Bonjour tout  le monde!!

Je sais bien que ces derniers temps je n'ai pas vraiment eu le temps de publier des articles sur mon blog...
Je pense que maintenant que j'ai repris les cours je publierais moins souvent mais ne vous inquietez pas je vous ferez de grands articles bien fournis le week-end avec pleins de nouveautées, de surprises, de la musique et encore et toujours de l'écriture, de la lecture, des rebondissements...



 Aujourd'hui , j'ai choisi de vous faire part d'un de mes poêmes!
Bien que j'en ai des centaines en réserves et que je ne cesse de trouver le besoin d'en écrire de nouveaux... j'ai choisi celui là.
(Attention respectez les droits d'auteurs s'il vous plait!)
 
Une étoile sur la terre
 
Sur la terre, deux étoiles parcourent la liberté,
Tandis que d'autres la cherche sans relâche...
 
Dans certains yeux on peut lire du désarroi,
De la peine, du tracas,
 
Seulement moi je ne lis rien de tout ça.
 
Dans ses yeux, changeants et mystérieux,
Je me perd,
 
J'y vois de l'espoir, j'y vois des nuages, de l'eau, de la terre
Comme deux planètes appart entières...
Aussi tentantes qu'interdites,
 
J'y distingue une étoile,
C'est mon étoile,
Celle qui guidera mes pas,
Celle qui fait et fera vibrer mon coeur,
Dans un crescendo haut en couleur,
 
Et au son des notes nous danserons,
Dans une éternelle valse
Voyant en chacun de nous l'étoile qui a réussi à trouver la liberté.
 
 
Voilà, ça vous à plus? :)
Commentez, donnez votre avis, des conseils, des idées, je serais ravie de les entendres!!
La critique n'est jamais inutile tant qu'elle reste constructive.
 
J'essaie de vous écrire un post demain, sinon ça sera un peu plus tard dans la semaine!
 
On termine en musique, (comme toujours) avec une chanson: "Just Jack" de Embers. Je la connais depuis peu mais j'aime bien, alors je fais partager et je vous dis à très viite!
 
@+
ju'
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire