Retrouvez moi sur facebook avec la page du blog:
https://www.facebook.com/pages/Candies-and-other/439650939405145?ref=hl

mercredi 5 septembre 2012

Remember, remember...

A quelque moment que ce soit, rappelez vous toujours de cela :

"Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie"
Dans la difficulté... comme dans la joie, on se doit de toujours la garder à l'esprit, au fond de soi, ne jamais cesser d'y croire!
Sur ceux, bonjour à tous! Si j'ai écrit ces première lignes, c'est tout d'abord parce que j'aime cette phrase. Elle a du sens à mes yeux. Elle décrit parfaitement notre situation à tous... d'une façon ou d'une autre...

Je vais continuer ce post avec la critique d'un livre que j'ai lu il y a quelque temps, "La séléction" de Kierra Kass, c'est le premier tome d'une trilogie plutôt prometteuse!

Je vous met en lien ci-dessous, un trailer du livre que j'ai trouvé sur you tube, regardez ;)
 http://www.youtube.com/watch?v=_MAo_R6jZlw

Bon, même si j'ai trouvé important de vous le montrer, je trouve qu'il ne représente pas très bien l'idée et l'esprit du livre. Mais c'est déjà un premier aperçu!

On a donc une pochette plutôt accrocheuse, un synopsis laissant présager une belle intrigue romancée...
La recette du succès?
Peut être bien...

35 candidates,
1 couronne,
La compétition de leur vie!

Pour résumer la situation, nous voilà dans un bon dans le futur de 300 ans, une énième guerre mondiale... et le monde bascule dans une nouvelle ère!
L'exemple parfait du livre dystopique!
Mais cette fois, j'en ferais une belle éloge!
L'écriture est agréable, l'intrigue est fondée et les personnages sont attachants. Il n'y a pas de "méchants" ou de "gentils" chacun à une personnalité complexe que l'on apprend à connaitre au fil des pages.

Sans plus attendre, le synopsis:

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar.
Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince.
Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

Pour moi, c'est un coup de coeur, je vous le conseille donc vivement!
Le tome 2 est prévue pour avril 2013 sous le doux nom de "L'élite"!!

Je termine ce billet un peu désorganisé et fouilli avec une musique que j'aime beaucoup, de 'Angels and Airwaves': "The Gift".
http://www.youtube.com/watch?v=M4kMkvcaBqU

Comme d'habitude, (je sais: je me repète ! Et commence même à désespérer de ne pas avoir la moindre réponse) vous pouvez commenter, aimer, partager votre avis, et même avec vos amis!!
On se retrouve très viiite
@+
ju'

4 commentaires:

  1. Ce n'est pas un coup de coeur pour moi mais j'ai bien aimé aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas le tome 2 sort en avril 2013, peut être que la suite te plairai plus! ;)

      Supprimer
    2. On verra bien. En tout cas, la compétition devient plus rude, ça devrait être encore plus intéressant ^^

      Supprimer
    3. C'est certain ;) et la compétition se fera surement également entre Maxon et Aspen.

      Supprimer