Retrouvez moi sur facebook avec la page du blog:
https://www.facebook.com/pages/Candies-and-other/439650939405145?ref=hl

samedi 15 septembre 2012

Radiance

Bonjour tout le monde!

On est samedi et je suis heureuse!
Alors j'ai pris une importante décision : Apporter quelques modifications à mon blog!

De nouvelles actus, critiques et astuces sont en cours de préparation...mais je souhaite également changer la "plastique" de mon blog. Bon pas du tout au tout, y apporter simplement un peu de couleur, de fun et de piquant!
C'est donc en ce moment même que je réfléchis et que je mets mes idées au clair, tout en n'oubliant pas : mes chers lecteurs!!

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de livres!
Mais avant cela, je vous écris tout de suite la phrase culte de la semaine:

"On provoque nous même ce qui nous arrive. Et ensuite on appelle ça le destin"

Je l'avoue elle n'est pas de moi
-Gossip girl-
Mais j'ai trouvé important de vous en faire part.
Quel est votre avis sur la question?

Je continue ce post avec un livre: Radiance, de Alyson Noêl, également l'auteur de la série Eternels.

Actuellement, Radiance compte 4 tomes.
Je n'ai pour l'instant lu que les deux premiers.

De suite, mon avis et le résumé:

 

Résumé:
 
Après l'accident, Riley Bloom n'a pu se résoudre à suivre ni sa soeur Ever qui regagnait le monde des vivants, ni ses parents qui partaient pour celui des morts. Elle est restée coincée entre les deux, dans un espace indéfini qu'on appelle Ici. Riley y retrouve son chien et peut rendre visite à Ever quand elle le souhaite. Jusqu'au jour où elle est convoquée devant le Conseil qui lui fait remarquer que la vie après la mort ne consiste pas à prendre du bon temps pour l'éternité... On lui assigne donc une fonction, celle de Passeur d'âmes, ainsi qu'un étrange guide : Bodhi. Ensemble, ils doivent convaincre les esprits égarés de rejoindre l'autre monde. Leur première mission : un garçon, un Rayonnant, qui hante un château anglais depuis des siècles. Beaucoup de Passeurs ont essayé de lui faire traverser le pont, sans succès. Pour y parvenir, Riley va devoir découvrir le secret qui l'étouffe et affronter ses plus grandes peurs.




                                                                        Mon avis

Un livre agréable, entre deux mondes.
On se laisse facilement prendre par la lecture et l'intrigue est bien ficelée.
Si vous êtes en quête d'une romance paranormale, pimentée d'un semblant d'histoire entre les deux héros : alors ce livre vous conviendra.
Il traite des sujets difficiles tels que la mort avec beaucoup de subtilité. Oscilant entre la rage de la petite Riley d'avoir si brutalement quitté le monde des vivants et la sagesse de Bodhi.
Personnellement je l'ai beaucoup aimé, dommage que les suites traînent autant en longueur...

Voilà, mon post s'achève, on se retrouve très vite!
N'hésitez pas à donner votre avis et faire par de vos suggestions, ainsi que de participer au sondage de la semaine sur la bande originale de Gossip girl.
@+
ju'



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire