Retrouvez moi sur facebook avec la page du blog:
https://www.facebook.com/pages/Candies-and-other/439650939405145?ref=hl

lundi 3 septembre 2012

Jusque dans l'assiette...


Bonjours à tous!


Comme promis je vais aujourd’hui vous parler des scones anglais.

Ce sont en réalité des petits pains, qui peuvent être déclinés sous plusieurs formes selon l’imagination et les préférences de chacun.
Alors tout d’abord la recette :

Ingrédients:
-500g farine T45
       -2 cs levure chimique
        -1 pincée de sel
         -80g sucre
          -80g beurre
            -20cl lait
              -2 œufs battus

Préparation en 5 étapes: 15minutes

1) Préchauffer le four à 200°C.
2) Dans un, saladier mettre la farine et la levure tamisées ainsi que le sucre et le sel. Ajouter le beurre en petits morceaux et mélanger du bout des doigts  pour écraser le beurre et l'incorporer dans les ingrédients secs.Ensuite faire un puits, et ajouter le lait et les œufs. Bien mélanger, rapidement pour obtenir une pâte relativement molle.

3) Pétrir pour lisser la pâte et la bouler, si celle-ci est trop collante, mettre de la farine sur ses doigts afin de mieux y parvenir.
4) Il n’est pas nécessaire d’utiliser un rouleau à pâtisserie, simplement prendre une petite quantité de la pâte, en faire une boule puis l’aplatir légèrement en la mettant sur le papier cuisson pré-fariné et réitérer jusqu’à ce qu’il n’en reste plus!

5) Badigeonner d'un peu d'œuf battu ou de lait le dessus. Enfourner et cuire 12-15min jusqu'à ce qu'ils prennent une couleur dorée.

Et voilà, c’est une recette simple et efficace  que j’ai moi-même expérimenté et réussie à plusieurs reprises!

Je vous conseille de les manger tout chaud avec de la crème fraiche épaisse appelé « clotted cream » en Angleterre et avec par-dessus de la confiture ou du miel.

 
Je termine ce post en douceur… et en musique !

Ecoutez ;) :

On se retrouve demain… ‘fatal jour de rentrée’ dans une ambiance totalement différente, écriture, lecture et surprise !?

Vous pouvez laisser vos avis par commentaire sur la recette, likez, et comme toujours participer  au sondage à droite de mes posts sur les musiques de the Pretty reckless !
@+
ju' ;)

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire