Retrouvez moi sur facebook avec la page du blog:
https://www.facebook.com/pages/Candies-and-other/439650939405145?ref=hl

vendredi 31 août 2012

Une trilogie... dystopique




tome 1                                 tome2
Bonjour à tous!!!
Alors comme promis je vais aujourd'hui vous parler de la trilogie d'Allie Condy.

Chef d'oeuvre ou simple nouveauté?
Peut être est-ce les deux, après tout! ;)

Après la gigantesque "vague" des vampires, suit celle des oeuvres dystopiques, (un mot que je ne connais que depuis peu) et bien cette trilogie en est le parfait exemple.

Un cadre futuriste, un monde qui a évolué formant de ce fait des castes bien distinctes, un amour impossible, une lutte acharnée...
Tout les ingrédients pour éveiller notre curiosité!

Et bien si le premier tome m'avais paru prometteur, le second est quand à lui plutôt lassant!
L'intrigue ne change pas, il n'y pas autant d'action que çe qu'on n'aurait put en espérer.
Il reste toutefois un bon livre pour s'occuper... mais ne m'a rien apporté de trépidant ou de nouveau.

J'attendrais donc avec une impatience moderée quel grand final Ally Condie réserve aux deux jeunes héros : Cassia et ky dans le dernier tome nommé "Reached" en anglais : ce qui signifierait "Atteint" en français.



Tome 3

Je termine ce post avec un de mes poêmes!

Bon,je n'aime pas vraiment montrer ce que j'écris au grand public. Surement par peur de la critique? Mystère, mystère...

Mais il n'empêche que la, j'ai enfin pris mon courage à deux mains!
Vous pouvez laisser par commentaire votre avis dessus et également si vous avez des suggestions pour améliorer le blog ou des sujets que vous souhaiteriez que je traite : Je suis OPEN!

J'ai  couru  après un monde, une vie, une histoire, un visage connu                                                 Près d'un arbre, au-delà du temps, j'ai couru à la recherche de quelque chose,                                                

J’ai fait le tri dans mes pensées, j’ai sondé mon âme,                                                                              Et je me suis élancée à la recherche d'un cœur à aimer, d'une porte ouverte,                                Un monde qui ne se déroberait pas sous mes pieds,                                                                                                                
Je me suis éloignée,  pour chercher ce que je ne pouvais trouver tout près                                 
J’ai      crié mon innocence à qui voudrait bien l’entendre,                                                              J’ai      montré  ce que je valais                                                                                                J’ai     affronter les kilomètres, j’ai marché encore et encore,

En ne trouvant rien d’autre que le vide qui m’encerclait…
 
Voila, ce n'est pas le meilleur de mes poêmes mais c'est déjà un premier pas :)
On se retrouve très viiite dans un prochain post, avec des nouvelles, des chansons, des recettes insolites et pleins d'autres nouveautés!!!
N'hésitez pas à voter  (sondage à droite de mes posts) pour la chanson de "The Pretty Reckless" que vous avez preferé dans mon dernier billet et à liker, partager,commenter...
ju' ;)


3 commentaires:

  1. J'adore ton poème il est vraiment beau, tu es très douée.. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Emme :) ça me redonne du courage! J'ai vu les tiens aussi ils sont magnifiques!!

      Supprimer